Spécial circuits de tournois (Brochure)

Stage de 14 jours axé sur la compétition.

photo 205 photo 214 photo 207


Durant le séjour, le stagiaire participe à un circuit de 3 à 4 tournois homologués (jeunes ou adultes). L’objectif est clairement la préparation aux matchs. L'enfant est suivi par son coach qui relève des infos tout au long du match. A la sortie du court, le joueur synthétise son match à l'aide d'un questionnaire puis coach et joueur font un petit débriefing. C’est en cela que quotidiennement, des entraînements viennent en soutien technique le matin et tactique l’après-midi. A partir des constats effectués lors des matchs, le travail individuel se précisera.

Ajouter à cela, nous proposons un travail d'accompagnement physique axé sur l'éveil musculaire tous les matins et sur la récupération en fin d'après midi.

Chaque jour, l’activité globale peut représenter 3h à 5h d’effort suivant l’âge et le programme personnalisé du joueur.

Au-delà du tennis et pendant les moments de repos, la vie en groupe continue et s’articule autour de nos animateurs qui proposent toute la journée ainsi que le soir, des activités en commun (jeux, balades, sport co, vidéothèque…).

A vos raquettes et bons matchs…

 

Entrainement intensif (Brochure)

Au programme, 20 heures de tennis hebdomadaire.

L’objectif de ce stage est le perfectionnement à la technique du tennis. Le joueur peut choisir son axe de travail en collaboration avec la direction, sinon l’encadrement déterminera les grandes lignes à travailler.

Le défit consiste à ce qu’un joueur qui a des lacunes tennistiques, reparte avec la connaissance des fondamentaux et leurs maîtrises. Chaque joueur sera filmé durant son stage afin de constater son évolution de jeu.

Nous proposons un travail sous forme d’ateliers où le souci du détail technique sera notre crédo. Toutes les techniques de fond de court, de la volée, du service seront approfondies durant la semaine.

Chaque joueur sera filmé au début et à la fin de son stage afin de mettre en évidence ses problèmes et de constater son évolution.

Au-delà du temps passé sur les courts, la vie en groupe continue et s’articule autour de nos animateurs qui proposeront toute la journée ainsi que le soir, des activités en commun (jeux, balades, sport co, vidéothèque…).

Bon stage.